Poisson d'avril des marques

Poisson d’avril: Les blagues les plus marquantes des marques

Table des matières

🐠 Poisson d’avril : Quand les marques font des blagues

Attention à vous lorsque vous scrollez sur les réseaux sociaux ce 1er avril 📱! Les marques ne manquent pas de créativité pour vous piéger avec des blagues à l’occasion du poisson d’avril. Pour l’occasion, nous en avons sélectionné 5 d’entre elles, prenez des notes, ça peut servir ! 😂

1. YouTube et le Rickroll

Qui n’a jamais été Rickroll ? Ce meme consiste à partager un lien censé renvoyer vers un sujet qui vous intéresse mais qui finalement vous redirige vers la musique Never Gonna Give You Up de Rick Astley 💽. YouTube a utilisé cette pratique pour faire une blague à ses utilisateurs lors du poisson d’avril 2008.

2. Google MentalPlex, le premier canular de Google

Google a également une tradition de blague pour le poisson d’avril. En 2000, l’entreprise a créé le Google MentalPlex, une soi-disant technologie capable de lire dans l’esprit des utilisateurs 👀. Évidemment, ça n’a pas fonctionné comme prévu !

Source

Image de Patrick DUHAUT

Patrick DUHAUT

Webmaster depuis les tous débuts du Web, j'ai probablement tout vu sur le Net et je ne suis pas loin d'avoir tout fait. Ici, je partage des trucs et astuces qui fonctionnent, sans secret mais sans esbrouffe ! J'en profite également pour détruire quelques fausses bonnes idées...