🐠 Poisson d’avril : Quand les marques font des blagues
Attention à vous lorsque vous scrollez sur les réseaux sociaux ce 1er avril 📱! Les marques ne manquent pas de créativité pour vous piéger avec des blagues à l’occasion du poisson d’avril. Pour l’occasion, nous en avons sélectionné 5 d’entre elles, prenez des notes, ça peut servir ! 😂
1. YouTube et le Rickroll
Qui n’a jamais été Rickroll ? Ce meme consiste à partager un lien censé renvoyer vers un sujet qui vous intéresse mais qui finalement vous redirige vers la musique Never Gonna Give You Up de Rick Astley 💽. YouTube a utilisé cette pratique pour faire une blague à ses utilisateurs lors du poisson d’avril 2008.
2. Google MentalPlex, le premier canular de Google
Google a également une tradition de blague pour le poisson d’avril. En 2000, l’entreprise a créé le Google MentalPlex, une soi-disant technologie capable de lire dans l’esprit des utilisateurs 👀. Évidemment, ça n’a pas fonctionné comme prévu !