taux d'engagement

LinkedIn mène la danse de l’engagement sur les réseaux sociaux

Table des matières

LinkedIn, champion de l’engagement en 2025

😮 Le taux d’engagement est devenu l’une des métriques les plus essentielles en social media. Ce quorum, qui mesure les interactions par rapport à la taille de l’audience, donne de précieuses indications sur la performance réelle d’un contenu.

Répartition de l’engagement par plateforme

D’après une étude de Buffer, LinkedIn dépasse de loin ses concurrents avec un taux d’engagement de 6,50%. Le podium est complété par Facebook et TikTok. Malheureusement, Instagram est en bout de ligne, en dépit de ses efforts pour s’approprier les fonctionnalités de TikTok.

Le classement :

  1. LinkedIn : taux d’engagement de 6,50%
  2. Facebook : 5,07%
  3. TikTok : 4,86%
  4. Threads: 4,51%
  5. YouTube : 4,41%
  6. Pinterest : 3,46%
  7. X (Twitter): 2,31%
  8. Instagram: 1,16%

📌 Rester proactif dans l’ajustement de votre stratégie social media est la clé pour maintenir un haut taux d’engagement. En analysant ces informations, vous pouvez concentrer vos efforts sur les plateformes les plus performantes. 😉

Source

Image de Patrick DUHAUT

Patrick DUHAUT

Webmaster depuis les tous débuts du Web, j'ai probablement tout vu sur le Net et je ne suis pas loin d'avoir tout fait. Ici, je partage des trucs et astuces qui fonctionnent, sans secret mais sans esbrouffe ! J'en profite également pour détruire quelques fausses bonnes idées...