Google Discover

Google Discover, le nouvel Eldorado du trafic pour les médias français

Table des matières

Google Discover au cœur de la stratégie trafic des médias français

D’après le dernier « Baromètre de la diffusion » de l’Alliance de la presse d’information générale (APIG), Google Discover est devenu la principale source de trafic des médias français. 😮 Cette dépendance grandissante au géant américain soulève de nombreuses questions.

Le succès de la presse numérique française

Les abonnements numériques continuent leur ascension, représentant 35% de la diffusion de la presse quotidienne en 2024. Avec 1,6 million de journaux numériques diffusés chaque jour, l’évolution du volume d’abonnements numériques depuis 2015 est indéniable. 👍

La dépendance à Google Discover

Malgré cette réussite, la presse française reste largement dépendante des grandes plateformes, surtout de Google. En effet, suite à l’arrêt de Facebook News et une chute des visites en provenance des réseaux sociaux, près de 67% du trafic des éditeurs français provient de Google Discover. 😟 Ce service personnalisé qui recommande des contenus d’actualité a gagné de plus en plus d’importance dans le trafic entrant, avec une hausse de 48,8% par rapport à 2023.

L’avenir de Google Discover semblerait encore plus important avec son possible déploiement sur PC. Les médias français tiennent donc à surveiller ce développement. 😉

Source

Image de Patrick DUHAUT

Patrick DUHAUT

Webmaster depuis les tous débuts du Web, j'ai probablement tout vu sur le Net et je ne suis pas loin d'avoir tout fait. Ici, je partage des trucs et astuces qui fonctionnent, sans secret mais sans esbrouffe ! J'en profite également pour détruire quelques fausses bonnes idées...