La chauffeuse convertible : quel modèle faut-il acheter?

La chauffeuse est un meuble qui existe depuis plusieurs siècles. Chaise à hauteur basse, il en est alors fait usage pour s’asseoir à proximité de la cheminée afin de profiter de sa chaleur. Ayant traversé des époques et des époques, elle est aujourd’hui proposée avec une allure plus esthétique et plus moderne, mais surtout plus pratique. La chauffeuse existe désormais en chauffeuse convertible, pouvant être utilisée comme chaise ou être converti en lit. Il en existe de plusieurs modèles. Alors lequel faut-il choisir? Afin de vous aider, lisez ces quelques lignes et découvrez ce qu’il faut savoir pour acheter une chauffeuse convertible.

Acheter une chauffeuse convertible en fonction de son destinataire

Le choix d’une chauffeuse convertible peut être fonction de la personne à laquelle elle est destinée. Il existe en effet des modèles de chauffeuse qui sont spécialement prévus pour les adultes. Une fois en mode matelas, celui ci est plus compact, mais aussi plus large. Ceci se justifie par le fait que le meuble doit pouvoir supporter une personne adulte qui pèse 80 kilos.

Si un modèle pour adulte peut être utilisé par un enfant, il existe toutefois des chauffeuses convertibles qui sont spécialement destinés aux enfants. Vous pourrez alors en installer un dans sa chambre. La chauffeuse pour enfant est plus menue que celle d’un adulte, et pour la plupart des modèles ils vont convenir à un enfant de 2 à 5 ans.

Un autre modèle qui rentre dans cette catégorie est celui qui est spécialement destiné aux voyageurs. Ces derniers auront toujours à disposition un meuble pour dormir dans un certain confort. Les modèles de chauffeuses convertibles pour les voyageurs sont gonflables et peuvent ainsi être facilement transportés dans les bagages.

Acheter une chauffeuse convertible selon ses fonctionnalités

Le choix d’une chauffeuse convertible peut aussi être fait en tenant compte de ses fonctionnalités. C’est ainsi qu’on distingue la chauffeuse convertible fauteuil, la chauffeuse convertible sofa ou canapé et la chauffeuse convertible pouf. Ces différents meubles ont la même structure de base et peuvent tous se déployer en lit, mais ils sont différents les uns des autres.

Ainsi, avec une chauffeuse fauteuil, il est possible de la convertir en lit d’appoint, mais aussi en chaise longue. Son dossier peut en effet être incliné et supporter un angle qui se situe entre 30 et 60 degrés. Ce modèle n’offre qu’une place quand il est converti en matelas. La chauffeuse à pouf est une variante de ce type, à cette différence qu’elle n’a pas de dossier et d’accoudoirs.

La chauffeuse sofa ou canapé est quant à elle plus grande. Une fois déployée, elle permet d’obtenir un lit sur lequel deux personnes peuvent se coucher. Il doit en conséquence être installé dans une pièce suffisamment spacieuse pour le contenir sous sa forme de lit. Il est à noter qu’il existe certains modèles du genre qui sont à 3 places.

Le choix d’une chauffeuse convertible dépend en définitive de l’utilisation qui en sera faite. Un autre élément qui peut aussi être pris en compte c’est le type de matelas, en futon, en polyester, ou encore à mousse à mémoire de forme.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: