Toulouse : une ville attractive pour les commerçants

On ne présente plus Toulouse, la ville rose chantée par le troubadour Claude Nougaro. La quatrième ville de France n’est pas seulement une capitale universitaire et une cité d’art festive. C’est une métropole accueillant l’industrie de pointe de l’aéronautique et des centres de recherche dans le domaine de la santé et des sciences. A la croisée des chemins entre les deux mers, elle draine énormément de monde par son dynamisme et sa joie de vivre. La municipalité a créé des plans d’urbanisme pour favoriser le commerce indépendant au centre ville. En 2012, Toulouse était classée deuxième centre ville commercial de France avec 35% du chiffre d’affaires dans le centre historique. Mais le commerce est roi dans toute l’agglomération et dispose du savoir-faire le plus pointu en matière d’équipement commercial et de solutions de paiement comme la caisse enregistreuse Toulouse.

Le système d’encaissement : un point clé dans un commerce

Dans un commerce les équipements pour l’enregistrement des activités et le passage en caisse avec des programmes spécifiques à chaque secteur sont primordiaux pour le succès et la bonne marche des affaires. Les commerces de proximité ou les magasins dans les centres commerciaux, cafés et Hôtels proposant des formules restauration peuvent trouver la caisse enregistreuse Toulouse idéale pour leurs activités.
Équipée de programmes informatiques dédiés au type de commerce exercé la caisse enregistreuse Toulouse est disponible dans un vaste réseau d’agences.

Les projets d’urbanisme qui seront bénéfiques au commerce

L’inauguration d’une ligne à grande vitesse entre Paris et Toulouse Matabiau va agrandir encore la zone de chalandise. Les partenaires industriels, les échanges universitaires et aussi les Toulousains qui ont fait carrière à Paris pourront revenir plus facilement sur les terres toulousaines. En projet également un Parc des expositions avec surfaces couvertes et extérieures de 114 000 m2 pour accueillir de grands congrès. Le campus urbain européen de Toulouse d’Aérospace prévu sera également une façon de dynamiser le secteur commercial qui profitera des retombées économiques de ces lieux de passage.

Ville historique, cité futuriste, Toulouse garde un fort potentiel

Le développement annoncé par la chambre de commerce et d’industrie de grands sites commerciaux régionaux avec extension des galeries marchandes laisse présager l’avenir florissant du commerce à Toulouse. Doublé d’une zone de loisirs et de restaurants, il augure une vision moderne et des projets innovants et multipôles autour de l’activité commerciale. Les solutions de paiements suivent ce mouvement en réduisant le temps de passage en caisse à un temps de plus en plus court. Les solutions du secteur de la monétique pour le commerce de détail et les grands comptes offrent des modes de paiement fixes et portables toujours plus évolués disponibles dans les agences spécialisées de Toulouse Midi-Pyrénées.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: