La pilosité chez les hommes : les solutions

Bien que moins gênante chez un homme que chez une femme pour des raisons principalement esthétiques, la pilosité excessive ou non touche aussi tous les hommes. Trop de poils pour un homme peut aussi devenir un véritable complexe, mais tout comme pour les femmes les solutions existent aussi, avec ou sans poil c’est aussi souvent une question de mode mais aussi de préférence personnelle et intime.

probleme pilosite homme

L’épilation à la cire, la première solution de la pilosité excessive chez l’homme

Si la barbe gagne du terrain chez les hommes, il n’en est pas de même pour le reste de la toison masculine car effectivement, de nos jours, nombreux sont les hommes qui ont recours à l’épilation à la cire.
Le dos, l’aine, les hommes fréquentent aussi les instituts de beauté, et forcément en cas de pilosité excessive ils y sont beaucoup plus adeptes.

Certains hommes assumeront leurs poils, d’autres non, sans oublier que les femmes ont aussi un grand rôle à jouer, si certaines d’entre elles aiment les poils de leur homme, d’autres pas du tout !
La pilosité faciale est tendance mais sous conditions que celle-ci soit soignée !
Ainsi, l’entre deux sourcils tout comme les contours de la barbe sont particulièrement suivis, les poils du cou le sont aussi, ceux des narines et des oreilles également.

Pour les hommes qui souffrent d’une pilosité excessive notamment sur le dos et les épaules, ceux-ci peuvent avoir recours aux mêmes techniques qui sont pratiquées par les femmes à savoir l’épilation à la cire et aussi l’épilation laser, efficace mais sous certaines conditions quand même, et très onéreuse.

Tout comme pour les femmes, chaque homme reste libre de ses poils, mais selon les degrés d’intensité de ce pelage, il faut juste savoir qu’à ce problème de pilosité, lorsqu’il en est un, il y a une solution.

Un homme qui souffre de pilosité excessive devra comme une femme faire un suivi régulier pour se débarrasser de ses poils que lui seul jugera disgracieux ou non.

L’épilation au laser pour les hommes

Comme pour les femmes, les hommes peuvent aussi avoir recours à l’épilation au laser, pour une épilation définitive, elle est plus coûteuse mais efficace par contre plusieurs séances sont nécessaires.
Pour cette épilation, les zones les plus souvent demandées sont le dos et le torse, certains hommes optent aussi pour la barbe et le cou.

Bien évidemment, si l’épilation au laser est performante elle n’enlève pas pour autant l’entretien régulier et le suivi des poils chez ces messieurs qui doivent donc bien le savoir. Par ailleurs et selon la densité du poil, certains lasers seront peu ou pas efficaces du tout, il convient donc de ne pas s’attendre à des miracles si vous êtes un homme particulièrement poilu et doté surtout de poils drus et épais.

Le laser est donc une solution pour les deux sexes, tout est question de personnalité et de goûts; le laser concerne forcément ceux qui détestent particulièrement les poils !
La technique par électrolyse est également valable pour les hommes, c’est une technique qui fait appelle à l’électricité.

L’hormone testostérone la principale responsable

C’est bien l’hormone testostérone qui stimule la pousse de poils, pour les hommes elle caractérise les poils de barbe, de moustache, de poils de torse, du dos, des cuisses, dos des paumes des mains et plantes des pieds, et pour les femmes elle est aussi responsable des poils nombril, seins, intérieur cuisses et aussi lèvre supérieure.

La pilosité comprend aussi un facteur d’ordre génétique, ainsi et depuis toujours certaines personnes sont plus poilues que d’autres.

Enfin et selon certaines ethnies la pilosité même excessive peut donc sembler tout à fait normale !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: