Nos astuces pour augmenter votre visibilité sur Instagram

L’efficacité de la communication via les réseaux sociaux est prouvée depuis quelques années maintenant. C’est pourquoi les entreprises s’en servent pour mettre en marche leur stratégie marketing. Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, etc. Ce sont des canaux par excellence pour atteindre un public large avec des milliers d’utilisateurs éparpillés dans les quatre coins du globe qui y passent plusieurs heures par jour. Mais alors, comment faire pour optimiser sa visibilité sur les réseaux sociaux, particulièrement sur Instagram ?

Partager des contenus intéressants

Que vous utilisiez Instagram pour des fins personnelles ou pour votre entreprise, le boost de la visibilité se joue toujours dans les contenus que vous partagez sur le réseau. Si un influenceur a su cumuler des milliers d’abonnés, c’est parce que ses partages intéressent la communauté. Faites de même pour obtenir un taux de trafic amélioré. Pour cela, partagez régulièrement des photos bien soignées, que l’on peut catégoriser « cliché Instagramable ». Les utilisateurs de ce réseau savent mieux ce que c’est. Le constat est donc clair : des photos qui accrochent visuellement font des effets sur la communauté.

Cela en va de même pour vos contenus vidéo. Ils doivent être suffisamment cohérents pour captiver l’attention des cibles. Outre les photos aussi éclatantes que surprenantes, pensez également à faire sensation avec vos vidéos. Animez l’actualité Instagram avec des contenus riches, partagez quotidiennement des stories, lancez des lives de temps et en temps et vous verrez que votre visibilité montera comme une flèche.

Les hashtags jouent un rôle important

L’utilisation des tags n’est pas que pour créer une caption intéressante. Le fait est qu’ils ont également quelques choses à avoir avec votre visibilité. Très en vogue depuis l’avènement de ce réseau social, les hashtags s’inscrivent comme un outil performant pour accroître rapidement votre visibilité sur le réseau à moindre coût. Bien sûr, il faut savoir exploiter pour en tirer le meilleur profit. Pour cela, il faut comprendre le principe de l’outil.

Sachez alors que les résultats d’une recherche via hashtags s’affichent de deux manières bien claires. Dans un premier temps, Instagram affiche les 9 publications les plus pertinentes avec un fort potentiel d’après l’algorithme de la plateforme. Autrement dit, ce sont celles qui sont plus qualifiées. Ensuite, il se peut également que les résultats s’affichent tout simplement en fonction de la récence de chaque publication. Ces deux fonctionnements ont des impacts sur l’affichage de vos hashtags. Alors, faites en sorte de tout examiner de près. En tout cas, il importe de miser sur les hashtags typiques du référencement. Autrement dit, vos hashtags doivent être « de niche ».

Les partenariats avec des influenceurs

Ce qui est impressionnant avec les réseaux sociaux est la présence de certaines personnes qui intéressent particulièrement la communauté. Elles ne sont pas forcément des célébrités, des artistes ou autres, mais tout simplement des utilisateurs qui attirent l’attention grâce à des partages agréables à voir ou inspirants. De par cela, ils atteignent un nombre d’abonnés, dits également « followers » tellement importants qui peut aller jusqu’à des milliers.
Travailler avec eux est un moyen de booster rapidement et efficacement votre visibilité sur ce réseau. Quand un influenceur place un produit dans leurs vidéos ou photos, les utilisateurs trouvent cela plus intéressant que les publicités gratuites que vous postez. Tout cela pour dire que nouer partenariat avec un influenceur permet un impact sur votre visibilité.