Le massage bébé Montpellier et ses bienfaits

On recourt à un massage bébé Montpellier pour détendre le bébé, mais aussi pour le rendre serein. En plus de cela, le massage des nouveau-nés est un moyen idéal pour renforcer les interactions parents-enfants tout en contribuant à leur développement. N’hésitez pas à masser votre nourrisson dès sa naissance. Il va l’adorer ! La séance dure environ 10 à 15 minutes. Si le temps vous manque de passer dans un institut, il est conseillé d’apprendre les techniques de massage, ou bien de suivre des cours auprès d’un instructeur certifié.

Les bienfaits du massage bébé Montpellier

D’abord, le massage bébé Montpellier est très relaxant. Cela atténue les mauvaises humeurs et l’irritabilité des bébés. Par ailleurs, ce massage soulage les gaz ou les coliques, favorise une bonne digestion et régularise le rythme de sommeil des nourrissons. Puisque le massage est stimulant, les muscles et la circulation sanguine vont donc être stimulés par les caresses.

Conseils pratiques d’un massage bébé Montpellier

Le massage bébé Montpellier doit être réalisé avec prudence. Si votre bébé est très sensible, il vaut mieux attendre qu’il soit plus âgé. Pendant la séance, évitez les bijoux, car ils peuvent érafler la peau. Vérifiez à ce que la pièce où le massage aura lieu est chaude, car le bébé va être nu, sans couche. Essayez de le caresser doucement pour ne pas le stresser. Le massage est à commencer par le pied. Par contre, il est conseillé de pratiquer un massage bébé quand il est détendu et qu’il cherche des contacts visuels.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: