L’affichage dynamique, un outil incontournable de la communication

Depuis l’apparition de l’affichage dynamique, les supports traditionnels ont été délaissés par les particuliers comme par les professionnels. Il s’agit d’un outil de communication permettant de diffuser des contenus, à distance et en temps réel. Cette technique innovante est la solution idéale pour atteindre ses cibles rapidement. Pratique et efficace, l’affichage dynamique constitue à diffuser des contenus multimédias sur un réseau de supports d’affichage numérique placés dans des lieux publics.

Avantages et inconvénients de l’affichage dynamique

Grâce à l’affichage dynamique, vous allez communiquer au bon endroit et au bon moment. Il est utilisé dans une entreprise, dans une pharmacie, dans un hôpital et dans les lieux publics. Ce système de communication évolutif, puissant et innovant est conçu afin d’animer un espace grâce à la diffusion d’une information multimédia par de multiples écrans qui peuvent être des bornes interactives, des murs d’images, des écrans plasma, des moniteurs ou de la TV. Bien qu’il présente de nombreux avantages, il a aussi des inconvénients. Pour une entreprise, l’affichage dynamique permet de gérer facilement la communication. Il permet en outre de communiquer de manière dynamique et innovante à tous les salariés et visiteurs. En plus de transmettre les messages, il valorise aussi l’image d’une entreprise et gère la régie publicitaire de manière dynamique et simple. Le seul inconvénient réside dans la consommation d’énergie en permanence des écrans et des players. Contrairement aux affiches papiers, un système d’affichage dynamique constitue un investissement initial important. Un support d’affichage numérique est sensible aux agressions extérieures comme la pluie, un froid glacial ou une extrême chaleur.

Comment se déroule l’affichage dynamique ?

Le communicant qui souhaite diffuser une information se connecte au logiciel de gestion du système d’affichage ou sur un ordinateur. Cela dépend du système utilisé. A noter qu’il existe deux types de systèmes, dont le système on-premise et le système SaaS. Après avoir préparé le contenu, qui peut être une vidéo, des illustrations, des messages animés, des graphiques ou des diaporamas vous allez choisir les écrans sur lesquels vous souhaitez le diffuser. Vous choisissez aussi la programmation de vos contenus. Ce sont les lecteurs d’affichage qui assurent la diffusion des médias sur les écrans.

C’est quoi un système on-premise ?

En matière d’affichage dynamique, le système on-premise désigne une architecture réseau fermée. L’ensemble du matériel, c’est-à-dire le logiciel de gestion, le serveur et le player est installé dans l’entreprise. Avec ce système, aucune communication avec l’extérieur n’est permise. Tout comme la maintenance, la gestion de la communication ne peut aussi se faire que dans l’enceinte de l’entreprise. Avec ce système, vous êtes propriétaire de l’intégralité du matériel et vous pouvez héberger vous-même les logiciels de gestion et les serveurs.

Zoom sur le système SaaS

Avec un système SaaS, le logiciel de gestion est une plateforme web accessible sur internet. Grâce à lui, vous allez avoir un accès à l’interface de gestion sur n’importe quel appareil et de n’importe où. De plus, cette solution permet de centraliser la communication multi-sites sur une seule plateforme. La maintenance du logiciel est plus facile du fait que le logiciel soit hébergé sur les serveurs du prestataire.

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