Hémorroïdes : causes, types et traitement

Les hémorroïdes figurent parmi les troubles anaux les plus fréquents. Elles sont en conséquence nombreuses les personnes qui en souffrent, tout sexe et tout âge confondu. Qu’elles sont les causes d’une crise hémorroïdaire? Quels sont les types d’hémorroïdes? Comment les traiter? Nous vous proposons un petit guide sur le sujet.

Les causes des hémorroïdes

Les causes des hémorroïdes sont nombreuses et variées. Il peut s’agir de l’âge, de la grossesse ou encore de problème de constipation. Le facteur commun à toutes les causes qui sont à l’origine d’une crise hémorroïdaire c’est la pression qui est exercée au niveau des veines pour une raison ou pour une autre.

En effet, le trouble ne survient que lorsque les veines sont soumises à une pression qui finit par entraîner une dilatation anormale de celles-ci. La personne qui en souffre va ainsi ressentir des démangeaisons, et dans certains cas des douleurs plus ou moins aiguë. Trouble extrêmement fréquent, il existe sous deux formes.

Les types d’hémorroïdes

Les hémorroïdes existent sous deux formes. La première, qui est la moins connue et la moins évidente à diagnostiquer est l’hémorroïde interne. Invisible à l’œil nu, la dilatation des veines a lieu à l’intérieur du rectum. Cette forme passe généralement inaperçue parce qu’elles ne créé pas de douleurs, et il faut être très attentifs pour remarquer qu’on en souffre.

La seconde forme qui est la plus connue est l’hémorroïde externe. Celle-ci se développe sur la peau, au niveau de l’anus. Elle est plus facile à diagnostiquer et est la cause de douleurs plus ou moins fortes selon le cas. Elle se manifeste aussi par la formation d’excroissance plus ou moins dure au niveau de l’anus. Des complications pouvant faire suite, il est conseillé de traiter les hémorroïdes au plus vite.

Le traitement des hémorroïdes

Il existe plusieurs traitements possibles aux hémorroïdes. Il peut être fait recours à la médecine. Des crèmes, des antalgiques et des anti-inflammatoires seront alors prescrits par le médecin pour apaiser les douleurs et faire disparaître la crise. Dans certains cas il peut être nécessaire de faire recours à une petite intervention chirurgicale. Il s’agira alors de faire une incision en cas d’hémorroïde externe, suivie au besoin de quelques jours d’hospitalisation.

Une autre solution entièrement naturelle existe. Elle repose sur une bonne hygiène de vie, une alimentation saine, équilibrée et riche en fibre, de l’exercice physique, l’usage de produits naturels et une certaine discipline dans le suivi du traitement. La méthode naturelle qui brille aujourd’hui par son efficacité et qui est d’ailleurs recommandée par de nombreux médecins est le programme Stop Hémorroïdes développé par Anne Lopez après plusieurs mois de recherches et d’études de cas pratiques. Elle a fait le bonheur de nombreuses personnes, leur permettant ainsi de retrouver la santé et surtout le sourire.

Tout le monde peut être confronté à une crise d’hémorroïdes interne ou externe. Pour y remédier, vous avez le choix entre plusieurs solutions, celle que nous vous recommandons particulièrement étant la méthode Stop Hémorroïdes.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site spécialisé hemoroidetraitement.com

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: