Le flyer, un puissant moyen de communication

Vous voulez organiser une soirée, un évènement quelconque qui nécessiterait que vous fassiez une bonne communication afin d’attirer du monde. Vous avez utilisé des moyens comme la télé ou la radio pour faire passer votre message, mais il n’a pas atteint le nombre de personnes que vous escomptez ? Faites un support visuel sur papier que vous pourriez partager aux personnes dans la rue par exemple.
Ce support s’appelle le flyer. Faites-vous concevoir une image où vous mettez les détails de votre évènement et commandez l’impression de flyer pour mieux partager votre message.

Qu’est-ce qu’un flyer ?

Le flyer est un support publicitaire. Il est destiné à la distribution pour la promotion d’un évènement. C’est une mini affiche pour faire de la publicité. On le distribue aux passants dans la rue, aux clients d’un supermarché. Il permet de toucher et d’informer un public plus large. Tout le monde ne regarde pas la télévision ou n’écoute pas la radio. Si vous mettez votre affiche sur de grands panneaux, les gens vont certes voir, mais oublier après.


C’est là que le flyer a de la force de frappe. Quand vous donnez un flyer à quelqu’un, il le garde et quand il revoit le flyer il garde en mémoire votre évènement. Même si cela ne l’intéresse pas il peut donner le flyer à quelqu’un d’autre vous faisant ainsi de la pub.
C’est un condensé d’informations accompagné d’un visuel attractif pour vous permettre de lancer un évènement ou une activité. C’est un moyen de communication plutôt efficace aujourd’hui.

Comment concevoir votre flyer ?

Le premier but d’un flyer est d’attirer du monde à votre évènement. Pour cela, il faudrait aussi que votre flyer soit attirant. Ainsi, le flyer doit être conçu de telle sorte qu’il donne envie aux gens de se rendre à votre évènement ou d’adhérer à vos services. Vous devez faire un visuel très créatif et surtout unique. Pour cela, adressez-vous à un bon infographiste.
Le deuxième but de votre flyer est d’informer les gens sur votre société ou votre activité. Donc, sur votre flyer il doit avoir assez d’informations pour que les gens connaissent le déroulement de l’activité, les conditions pour y participer et comment s’y rendre. Il est donc important de donner le plus d’informations possible sur les flyers sans pour autant les surcharger.
Les flyers sont souvent en format A5, évitez donc de les surcharger d’informations, donnez juste le nécessaire pour retrouver le lieu ou des contacts pour des informations complémentaires. Vous devez donc réussir à avoir un flyer attractif sans être chargé.

Comment se fait l’impression des flyers ?

Une fois que votre flyer est fait par l’infographiste avec les bons codes de couleurs et toutes les informations nécessaires, il faut maintenant faire l’impression. Pour cela, il faut d’abord choisir un bob papier pour faire l’impression.
Si vous choisissez un papier de bonne qualité, vous pourriez ainsi montrer votre professionnalisme. Vous avez le choix entre le papier mat sobre et le papier brillant qui attirera certes l’attention, mais qui peut être qualifié de trop voyant. Vous ferez votre choix en fonction de la nature de l’évènement. Mais veillez à ne pas choisir un papier dont le grammage est inférieur à 120, sinon le public aura l’impression que votre évènement n’est pas sérieux.
Confiez l’impression de vos flyers à une imprimerie professionnelle qui saura vous donner des conseils pour avoir des flyers de qualité. Vous devez imprimer vos flyers en quantité pour atteindre plus de monde. Ne vous inquiétez pas pour le prix, car l’impression des flyers ne coûte pas cher.

Comment se fait la distribution des flyers ?

Une fois imprimés, il faut bien qu’ils soient distribués et cela ne va pas se faire tout seul. Commencez d’abord par cibler le public que vous voulez atteindre. Ensuite, ciblez les endroits où vous pouvez les trouver pour envoyer des personnes y distribuer les flyers. Par exemple si c’est pour une soirée ou un concert, vous pourriez distribuer vos flyers dans les écoles, universités, centre commercial… car le public visé est essentiellement jeune.


Il faut bien évidemment un nombre de personnes donné pour faire plus vite et efficacement la distribution des flyers. Engagez donc des personnes ou organisez-vous en groupe puis couvrez les différents espaces pour faire votre distribution.

Avantages des flyers

Utiliser des flyers pour faire la communication pour un évènement ou une société présente plusieurs avantages. Il a d’abord un côté pratique, il est plus agréable et plus facile à lire qu’un dépliant ou un prospectus grâce aux images, aux codes de couleurs et aux messages brefs disant juste l’essentiel. Il a une petite taille ; ce qui permet de le glisser partout (voiture, boîte aux lettres, poches, pochettes…).
C’est un moyen de communication très moderne qui change des longs communiqués radio ou télé. N’importe qui préfère le flyer, car il attire et vous donne envie de le lire et savoir de quoi il fait la promotion. Lorsqu’ils sont imprimés sur un bon papier, ils sont agréables au toucher et on les conserve plus facilement. Quand vous donnez une simple feuille volante à un passant pour passer une information, il le néglige et le jette sans même le lire.
Avec un flyer, vous mettez le code de couleur que vous voulez. Toutes les fantaisies sont permises pour attirer l’attention du public. Vous utilisez la mise en forme de votre choix pour faire passer votre information sans pour autant charger le flyer et ne pas donner beaucoup de lecture au public. Vous mettez un message bref pour qu’ils comprennent et sachent où prendre des informations supplémentaires.
L’impression des flyers vous revient moins cher que la conception de spots publicitaires ou d’autres moyens de communication. Imprimez vos flyers en grand nombre sans pour autant beaucoup dépenser. En plus, vous toucherez plus de monde avec des flyers. En plus vous pouvez conserver un flyer plus longtemps.
Désormais, pour promouvoir vos soirées, concerts ou autres évènements, optez pour les flyers. Ce sont des outils puissants et rapides de la communication. Ils sont plus performants que les autres moyens de communication et l’impression des flyers est beaucoup moins chère.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: