Des chaussures homme à votre image

Les chaussures pour homme, depuis quelques années, sont très présents dans l’univers de la mode. Ces chers messieurs savent prendre soin d’eux et ils nous le font savoir. Mocassins de couleurs, bottines, tongs, baskets, … chaque saison voit arriver son lot de modèles de chaussures homme tout aussi stylés que confortables.

Quel modèle pour quelle saison

La chaussure pour homme n’a rien à envier aux modèles pour femme. Tendance, sobre, ou haute en couleurs, il y en a pour tous les goûts et chaque saison est riche en exemplaires.
En été, les sandales et tongs sont reines, surtout lorsqu’il est question de vacances et de soleil. Pour un look plus classe, une paire de spartiate de couleur sombre avec un pantalon fera son effet.
En période plus froide, une paire de Derby, de Richelieu ou encore de bottines ira très bien. Selon le moment de la journée, et comment vous êtes vêtu, certaines règles sont à connaitre. Par exemple, si vous portez des Richelieus avec un jean pour un style plus décontracté, faites attention à choisir un modèle plutôt dans le marron et non le noir qui ferait trop formel.

Quand porter des mocassins ?

Par définition, les mocassins sont des chaussures à porter en été. Son look chic et à la fois décontracté, et la multitude de couleurs et de styles dans lesquels vous pouvez la trouver de nos jours en font un modèle indémodable.
Bien entendu, il est fortement déconseillé d’en porter avec un jean déchiré. Certains styles ne se mélangent pas. Cependant, il en existe beaucoup où le port du mocassin fera de vous un vrai homme classe et moderne.

Vous l’aurez compris, la chaussure pour homme est un marché en plein essor, proposant tout un panel riche et varié de modèles qui saura répondre aux besoins de chacun.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: