Chirurgie pédiatrique Montpellier : traitez efficacement le syndrome de Dubin Johnson chez votre enfant

Le syndrome de Dubin-Johnson désigne une affection qui touche le foie. Elle se caractérise chez l’enfant par une jaunisse secondaire. Carence d’une enzyme nécessaire au métabolisme de la bilirubine et douleurs abdominales sont aussi des signes caractérisant cette maladie. Elle est héréditaire, rare et d’origine génétique. Lorsque les signes sont évidents, il est recommandé de vite recourir à un traitement. Le groupe OC santé peut parfaitement vous suivre grâce à ses établissements de chirurgie pédiatrique Montpellier.

Syndrome de Dubin Johnson : ce qu’il faut savoir

Pour diagnostiquer un syndrome de Dubin Johnson, les praticiens de chirurgie pédiatrique procèdent à une scintigraphie hépatique et une biopsie. Cela leur permet de détecter la maladie. Il n’existe malheureusement aucun traitement spécifique. Le traitement à adopter peut varier d’un patient à l’autre. Cependant, un soin au phénobarbital est souvent indiqué.

Syndrome de Dubin Johnson : comment le soigner ?

Le syndrome de Dubin-Johnson est une maladie hépatique héréditaire bénigne. Sur le plan clinique, elle est caractérisée par une hyperbilirubinémie chronique à prédominance conjuguée. Sur le plan histologique, il se caractérise par un dépôt de pigment brun noir dans les cellules parenchymateuses hépatiques.
En population générale, la prévalence du syndrome de Dubin Johnson reste inconnue. L’examen histologique permet aux praticiens de repérer un dépôt pigmentaire granulaire typique. Il est souvent de localisation principalement centrolobulaire, sans autres anomalies histologiques. Il convient de contacter une équipe soignante performante. Le groupe OC santé peut pleinement vous aider à trouver un bon établissement de chirurgie pédiatrique Montpellier.
Le syndrome de Dubin Johnson est de transmission autosomique récessive. Il est lié à des mutations homozygotes localisées sur le gène ABCC2. C’une pathologie presque inoffensive. Mais cela ne suppose pas qu’il faut négliger le traitement. Il est important d’en faire le diagnostic afin d’éviter des investigations et un suivi inutiles. Lorsqu’elle est bien traitée dès le début, le syndrome de Dubin Johnson n’a aucune complication.

En résumé

Le syndrome de Dubin Johnson est certes une maladie infantile bénigne. Mais il est toujours bien de recourir à un traitement efficace le plus tôt possible. Les pédiatres du groupe OC santé mettent leurs établissements de chirurgie pédiatrique Montpellier à votre disposition pour un traitement efficace. On pourrait aussi se pencher sur les bonnes pratiques pour limiter la propagation de cette pathologie.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: