Bague d’acupression ou bague anti-ronflement

On l’appelle en effet, bague d’acupression, bague de réflexologie ou bague anti-ronflement car cette bague de forme sphérique s’appuie sur la technique ancestrale d’acupression chinoise que l’on dénomme « Tui na soit pousser pour “Tui” et saisir pour “na”» qui sont ainsi des techniques utilisées dans le massage thérapeutique chinois.

Depuis plus de 3000 ans avant J.C l’acupression compte dans les techniques de la médecine chinoise avec les autres techniques connues que sont tous les exercices énergétiques, l’acupuncture, la diététique et la pharmacopée.

Pour rétablir la circulation naturelle de l’énergie selon le système des méridiens, l’acupression entre ainsi en action.

La méthode vise donc à définir aussi les désesquilibres des organes, ainsi et selon des points précis, une action précise est engagée. C’est donc exactement sur ce même principe que la bague anti-ronflement agit. Elle se porte à l’auriculaire, le doigt de la main gauche pour une femme et le doigt de la main droite pour un homme pour répondre au principe du Yin et du Yang, mais selon les personnes il arrive aussi que la bague agisse mieux du côté droit chez une femme, ainsi, le principe de base n’est pas toujours très précis. L’essentiel étant que les points de pressions sur les méridiens concernés soient efficaces sur les ronflements.

Ainsi, chez certaines personnes, la bague a largement démontré son efficacité, chez d’autres personnes elle n’a pas été une solution satisfaisante.

La bague utilise des points d’acupression sur le côté ou à la base du petit doigt. Par l’action d’une relation avec le nerf ulnaire ou dit aussi nerf cubital, la bague agit sur les points reliés à l’intestin grêle et au coeur, ces points libèrent de l’énergie dans l’organisme et active le système nerveux central, les muscles de la gorge et du larynx ce qui draine ainsi les cavités nasales, et donc ce qui peut limiter ou supprimer, selon les cas, les ronflements.

Pour une bonne utilisation, il convient de suivre les conseils qui sont précisés sur la notice de la bague anti-ronflement.

ronflement-dos

Trois types de bague anti-ronflement

Sur le marché, via internet, dans les pharmacies ou parapharmacies, vous trouverez les trois autres modèles, outre la bague Antisnor, de bague anti-ronflement.

Il existe aussi la bague Acusnore, la bague Good Night, et la bague Stop Nore.

Pour la bague anti-ronflement Acusnore, tout comme ses consoeurs elle agit selon les points d’acupression spécifiques. On doit également la porter la nuit et jamais plus de douze heures de suite. La différence de cette bague est qu’elle dispose de trois points de pressions au lieu de deux et qu’elle est en cuivre, un matériau qui aurait également des principes actifs, on connait déjà l’action du cuivre sur la circulation du sang. La bague anti-ronflement Acusnore dispose aussi d’une bonne réputation et elle a donné à de nombreux utilisateurs de bons résultats sur les ronflements.

La “Good Night” offre quand à elle, deux points d’acupression, un à gauche et un à droite de l’auriculaire le doigt qui porte la bague. Il est conseillé de mettre la bague au doigt une heure avant d’aller dormir, l’action varie selon les personnes. La plupart des personnes qui ont testé la bague anti-ronflement Good Night en ont été satisfaits.

Si beaucoup de personnes peuvent penser au départ qu’il s’agit d’une arnaque, il faut prendre connaissance des nombreuses réactions de personnes qui ont tenté l’expérience et qui ont pu en effet voir les ronflements diminués, ou carrément supprimés.
Pour ce modèle là encore, les avis divergent, certains seront entièrement satisfait, d’autres n’auront eu aucun effet.
La bague Good Night est également plus cher que les autres modèles.

Le troisième modèle, la bague “Stop Snore” dispose de petites boules qui agissent selon le principe de l’acupression sur l’auriculaire.
Cet anneau aurait également des effets contre l’insomnie, c’est ce qui la différencie des autres modèles de bagues, mais les effets restent à être prouvés selon les utilisateurs, là encore, pour certaines personnes, les résultats ont été bons pour d’autres pas du tout.

sommeil-sans-ronflement

Deux aimants qui agissent contre les ronflements, voici la bague anti-ronflement

La bague anti-ronflement dispose d’aimants qui agissent sur des points précis en vue de lutter contre les ronflements. C’est sur le principe de la médecine chinoise par la technique de l’acupression qu’agit la bague anti-ronflement.

Bien évidemment, les effets contre les ronflements, varient selon les personnes. Certaines personnes verront de très bons résultats, d’autres n’auront aucun effets. Dans bien des cas, la bague anti-ronflement a pu montré son efficacité. Les avis divergent, mais comme les prix d’une bague restent raisonnables, vous pouvez toujours tenter l’expérience pour vous faire à votre idée. Ainsi, vous verrez si c’est une arnaque comme beaucoup pouvait le penser au départ, et finalement ont pu se rendre compte que les effets étaient bien là !

Certaines personnes, notamment celles qui sont en surpoids n’ont pas beaucoup de résultats. Le ronflement est provoqué par le relâchement des organes que sont la langue, la luette et le voile du palais, ce qui provoque une vibration forte avec l’air inspiré, soit donc les ronflements.

La bague anti-ronflement est un anneau sphérique fermé en totalité ou ouvert sur le dessus du doigt, selon les modèles disponibles sur le marché, un anneau qui dispose de deux aimants, qui font pression sur les méridiens de l’auriculaire, certaines bagues proposent trois points d’acupression.

Les bagues sont disponibles en différentes tailles, l’esthétique et les matériaux changent selon les marques, la bague peut être très sobre, comme décorée, ce sont des bagues qui ont été conçues pour les hommes comme pour les femmes.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: